jeudi 3 avril 2014

Dernières semaines, derniers jours

   Montessori a ces dernières semaines presque entièrement disparu de la maison. Nous passons beaucoup de temps dehors et nous mettons un peu de côté les apprentissages "formels" : d'où le peu d'articles publiés. Voici tout de même quelques-uns de nos moments...

Les stars, encore et toujours...


Du poiçonnage et un nouveau 
cadre d'habillage pour Petit Souriceau


Jouer avec le feu


Un gâteau à deux et un jeu de société


Des coiffes d'amérindiens


Une loupe pour Petit Souriceau et
une fiche sur le bulldog anglais pour le Grand

 (fiches à télécharger ici)


Et enfin du tricot pour Grand Souriceau


   Je profite de cet article pour vous donner deux liens. Deux mamans qui suivent aussi le chemin de la pédagogie Montessori...et plus la communauté est grande, plus les échanges seront nombreux :-)

Un joli blog : montessori2hills
Une boutique de documents en ligne : scolaireshop.fr

   N'hésitez pas à aller y faire un tour, et n'hésitez pas non plus à me contacter si jamais vous vouliez faire connaître votre site/blog...Je ne compte pas de lecteurs par milliers et milliers, mais partager n'a jamais fait de mal à personne...ça fait même plutôt du bien !!  :-)

16 commentaires:

  1. trop mignon ton petit bonhomme qui tricote, je craque!

    RépondreSupprimer
  2. Ça lui plait vraiment, mais comme il n'a aucune patience, c'est looooooong :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on passe presque tout notre temps au jardin.... (quel bonheur !)... il faut profiter des jours de pluie pour travailler ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup d'avoir mis le lien de mon blog et le fait que vous le trouviez joli me touche vraiment car je débute seulement dans ce domaine. le site est encore peu connu alors je suis contente que vous en parliez. J'ai une zone de commentaires si vous voulez y laisser un petit mot ce serait super;

    Bonne soirée à vous et votre famille.
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !!
      C'est toujours une petite aventure de se lancer dans un blog :-)

      Supprimer
  5. Merci de votre partage !
    J'aime beaucoup votre expérience sur la vie du feu... Je compte bien m'en servir prochainement !
    Et continuez à profiter... du temps qui passe !
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Les expériences sur le feu marchent toujours beaucoup avec les enfants, je crois que ça les fascine. Ici ils pourraient en faire tous les jours, vingt fois de suite, ils ne s'en lasseraient pas :-)

      Supprimer
  6. Mon petit rituel du matin: aller visiter mes trois blogs préférés: je suis donc ravie de voir ce nouveau post!!

    "Jouer avec le feu": est-ce l'expérience où on met de l'eau dans l'assiette et on voit monter l'eau dans le verre? (je ne vois pas bien sur la photo). Si c'est ça moi j'avais prit en photos toutes les étapes et je les avais données à mon fils pour qu'il les remette dans l'ordre comme des images séquentielles.

    Pour jouer avec la loupe j'avais trouvé (je ne sais plus où), des images de fleurs et d'arc-en ciel. Je te les envoie si tu veux.
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, c'est un sacré compliment que tu me fais là ! :-) C'est vrai que je trainais un peu à publier en ce moment...le temps me manque !!

      "Jouer avec le feu", il s'agissait seulement -pour la millième fois mais bon !- d'éteindre la flamme (ou presque) en enlevant l'oxygène. Mais la grande nouveauté cette fois, c'était qu'ils allumaient eux les allumettes...Je ne te dis pas la fierté, mêlée à un sentiment d'interdit bravé !! C'était mignon...ils s'appliquaient vraiment.

      Pour les fichiers sur les images de fleurs et d'arc-en-ciel, je pense que c'est moi qui les ai mis en ligne. A part si une autre maman a eu les mêmes idées ! En tout cas si ce sont ces fiches (http://montessouris.blogspot.de/2013/05/a-la-loupe.html : 3ème photo) je les ai déjà :-)

      Un bon week-end à toi et à ta petite famille !!

      Supprimer
  7. Ah ah, je te renseigne tes propres trucs maintenant!!!

    Essaie franchement le truc suivant: un fond d'eau (colorée au colorant alimentaire c'est encore mieux), la bougie de sous-plat allumée, on met le verre par dessus et quand la flamme s'éteint, l'eau monte "comme par magie" dans le verre. Sucés garanti.

    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins je sais que mes documents ne sont pas partagés pour rien ! :-)

      Je vais essayer cette expérience, je pense que ça va bien leur plaire ! Surtout avec de l'eau colorée.

      Supprimer
  8. Merci Aurore pour le blog de Virginie, il est juste magnifique ! Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très joli !! Vivement de nouveaux articles !

      Supprimer
  9. Gotoassignmenthelp is team of leading professional writers for Paper Help Writing Services to students all around the world. Contact us today for Best Essays help online at very affordable price. Under GotoAssignmentHelp we provide many types of help to the students. We are the most reliable assignment helpers. We have gained our specialization after spending most of our times in making ourselves perfect. We providing 100% plagiarism free Assignment Help. At the point when you pick our Programming Help assistance, our faculty will consider the quality and your evaluation criteria.

    RépondreSupprimer