vendredi 8 novembre 2013

La semaine en images

   Comme je n'ai pas vraiment le temps de tout détailler et que les activités sont parfois redondantes, je mets encore une fois la semaine des enfants, en images seulement :

Le bon sens


   Mon Petit Souriceau a encore un peu de mal avec le sens de l'écriture...Pour l'aider à comprendre cette notion de "sens", je lui ai proposé une petite activité : classer des images en fonction de leur direction (les images sont parlantes). Pour que ce soit attrayant, j'ai utilisé des sujets qu'il aime bien : pompier, police, engins de chantier. Il ne se lasse pas de cette activité et y revient très souvent ; en me faisant à chaque fois remarquer "ceux-là ils regardent par là, et eux par là".

De la préhistoire

 Les garçons ont construit une cabane "d'hommes préhistoriques"...

 
Puis ils ont cherché dans leur livre pour vérifier 
que leur construction était bien réalisée.  :-)

Des petits jeux

 Trier des petites cartes de fruits et légumes.
(l'installation est du 100% Petit Souriceau)

Un jeu que les enfants aiment beaucoup : "Jeu de dinosaures - Orchard".
J'en parlais ici

Les animaux et leur lieu de vie, 
dont nous nous servons comme d'un loto.
(sur le blog A la douce)

Un peu d'écriture pour Grand Souriceau
 

Je ne les présente plus...


   Encore une fois, Petit Souriceau a utilisé la Tour Rose et l'Escalier Marron. En ce moment, il aime beaucoup utiliser les cartes de modèles de construction (j'en parlais ici).
   Encore une fois, une bonne semaine (agrémentée tout de même de pas mal de disputes fraternelles...tout ne peut pas toujours allait bien  :-)

1 commentaire:

  1. Bonne idée les images de "sens" !
    et bon courage pour les disputes....! ;-)

    RépondreSupprimer