lundi 29 avril 2013

Vendredi sensoriel

   Petit Souriceau, vendredi dernier, a passé son après-midi sur le matériel de vie sensorielle. Après un peu de Tour Rose, il a utilisé les blocs de cylindres, les quatre en même temps :

 Il enlève les cylindres et les place au milieu.

 Une fois tous les cylindres sortis, il peut les remettre.

 Et il ne s'en lasse pas.

   Il est ensuite passé aux cadres d'habillage qu'il n'avait pas touché depuis un moment (j'en venais même à regretter cet achat, c'est pour vous dire...). Mais il s'est bien rattrapé ! Il a même voulu que je le regarde, que je le photographie et surtout que je le filme en train de m'expliquer comment faire...J'ai donc eu droit à une présentation Montessori de la part de mon fils de trois ans et cinq mois :-)

Scratch  (Velcro)


Crochets


Boutons


Clips


  Enfin, il a fini sa séance sensorielle puis a fait un retour aux sources : les versés. Il ne les avait pas demandés depuis un moment et je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qui lui a donné envie vendredi.


   Et en toute fin d'après-midi, après avoir mis son costume de Spiderman et changé de chaussettes (qui en général glissent quand il enlève son pantalon, mais au lieu de reprendre les mêmes, il va en chercher de nouvelles...de toute façon on le sait toutes, les machines se font toutes seules :-)  il a utilisé les barres rouges :

 Il les touche, puis les place...

 ...pas toujours dans l'ordre.

Un vendredi sous le signe du sensoriel :-)

2 commentaires:

  1. Chouette toutes ces activités ! Ici A. ne semble pas se fixer sur quelque chose (en ce moment - après sa période "puzzles")... je tente de proposer des nouveautés pour voir ce qu'il lui correspondrait !

    RépondreSupprimer
  2. Oui...ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui les passionne ou pourrait les passionner.

    RépondreSupprimer