mardi 16 avril 2013

Taguée !

   Ce week-end, nous étions en France ! Et comme ça fait du bien de voir la famille et de communiquer de façon "fluide" en français, sans réfléchir deux minutes avant chaque mot ou avoir un mal de crâne après une conversation de cinq minutes... Nous ne sommes restés que trois jours, mais avec le beau temps de dimanche, même si ce fut court, nous avons vraiment apprécié !
   Ce mardi matin donc, en allumant mon ordinateur, je vois que j'ai été taguée !! Ce qui veut dire qu'une maman blogueuse m'invite à dire sept choses sur moi. Cette maman, c'est Clotilde, du blog Chanteclerc...Apprendre dans la joie. Alors je lui dis merci...et je me lance ! 


1°) je suis tombée enceinte de Grand Souriceau trois mois après ma rencontre avec le futur papa et je n'avais que 21 ans (petit souci de pilule). Tout le monde aurait pu me dire : "mais tu es folle, tu le connais à peine ! et tu es toute jeune, etc." Mais non ! Ma famille, mes amis, me connaissent si bien et me font tellement confiance qu'il n'y a eu que des réactions de joie et de soutien. Et ça je n'oublierai jamais.

2°) toujours pour parler de la famille, je n'ai AUCUN point commun avec mon mari. Il n'ouvre jamais un livre, je suis une grosse lectrice. Il bosse dans les jeux vidéos et adore les nouvelles technologies, tandis qu'après de nombreuses années d'expérience, je n'ai pas encore tout compris à Word. Il fume, boit et ne mange pas très équilibré, je ne bois pas, je ne fume pas, et je ne jure que par le bio, sans produits laitiers et principalement sans gluten. On ne regarde pas les mêmes films, on n'écoute pas la même musique. Et pourtant...nous nous aimons. Ce qui nous lie, ce sont des valeurs communes, une certaine philosophie de la vie. Et surtout l'humour !!! Je le fais rire, il me fait rire, et ça, ça n'a pas de prix.

3°) petite, je voulais être être vétérinaire pour les kangourous, puis en grandissant : décoratrice d'intérieur, chef cuistot, danseuse professionnelle, nutritionniste, interprète en japonais, projectionniste, naturopathe...Finalement -pour l'instant- je suis maman à plein temps et je n'échangerai ma place pour rien au monde !

4°) j'adooooooooore lire. De tout. Et particulièrement les livres d'histoires qui retracent les mœurs et les modes de vie (ex. : l'histoire du propre et du sale, l'histoire de la beauté, la vie des Indiens d'Amérique, etc.) Avec les années, les livres se sont accumulés. A la maison nous avons maintenant deux grandes bibliothèques et surtout celle-ci, que j'ai enfin pu réaliser (car ça y est, j'avais assez de livres de chaque couleur !) :

 

5°) je n'ai pas mon permis. Au grand dam de mon mari ("mais tu te rends compte, s'il m'arrive quelque chose...!") Aussi je vais devoir le passer...mais passer mon permis en allemand, je ne le sens pas trop pour l'instant :-)

6°) tout le monde ou presque a un tic de langage. Voici le mien : je commence souvent mes phrases par "De 1....et de 2..." Car j'ai toujours au moins deux choses à dire !

7°) j'aime beaucoup la lenteur. Ce n'est pas toujours un mal -surtout dans le monde actuel- mais j'avoue que j'ai parfois la sensation de ne pas en faire assez dans une journée. Je tends de plus en plus vers un équilibre, mais je ne l'ai pas encore trouvé.

   Maintenant, je dois passer le relais ! Chose par forcément évidente car je suis relativement nouvelle dans la blogosphère et pas forcément très active (sur mon blog et sur celui des autres). Voici quand même ma liste, de dix blogs seulement ; normalement aucune d'entre vous n'a déjà été taguée...si c'était le cas, vous m'en voyez désolée :-).  Donc, voici la liste...(des blogs que je suis et que j'apprécie) :










8 commentaires:

  1. C'est amusant, encore une maman qui aime lire et qui n'a pas son permis !

    Pour le 3, quand on est maman on est à la fois interprète (en langage bébé), nutritionniste, cuisinière,... (bon, danseuse c'est pas gagné) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'impression que beaucoup de maman blogeuse se passionne pour la lecture ! :-)
      Et si d'autres mamans n'ont pas le permis, je me sens tout à coup moins seule !

      Et c'est vrai que finalement, maman, c'est faire tout un tas de métiers à la fois !

      Supprimer
  2. Merci pour le tague... pas vraiment quelque chose que je fais sur mon blog, mais c'est adorable à vous!
    Belle continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tag ! Je suis très flattée !
    J'avais déjà été taguée l'année dernière sur le même thème, je ne ferai donc pas suivre la chaine...il faudra se reporter à mon vieux post...

    RépondreSupprimer
  4. Waaaah ! j'adore la bibliothèque arc-en-ciel !!!!! :-)
    Eh ben voilà, j'ai joué le jeu, merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu cette idée de rangements de livres par couleur il y a pas mal d'années dans un magazine, et je m'étais promis d'y parvenir un jour :-)
    Je vais voir le "tag" de ce pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ce petit jeu est super car il nous permet d'imaginer la personne derrière l'ordinateur ...bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est tout à coup un peu moins "impersonnel" ! Nous ne sommes pas que des "messages" :-)

      Supprimer