lundi 29 avril 2013

Mini changement

   Ce week-end il y a eu quelques changements dans notre "coin Montessori". Le premier concerne un des étages du 25 avril. Je présentais le plateau du système décimal ainsi : 


   Je viens donc de changer : la présentation se rapproche plus du "vrai" premier plateau de l'introduction décimal. J'ai aussi ajouté les étiquettes des symboles.

 
   Près de leur table d'activités/travail, il y avait ce fameux meuble rouge que tout le monde connaît (mais si vous savez, en métal, vendu dans un magasin à l'enseigne bleue et jaune...) Comme on ne pouvait pas ouvrir les portes (par manque de place) il était condamné et ne servait qu'à poser un écran (un petit écran où les enfants regardent leurs DVDs) et quelques plantes. Et puis ce week-end, une ampoule a dû briller au dessus de ma tête car soudain je me suis dit : "Mais pourquoi diable ne pas enlever les portes ?!" Ce qui fut fait dans la minute. J'ai ainsi gagné deux étages supplémentaires : en bas leurs dessins et cahiers de coloriages. En haut, des activités diverses, selon l'humeur et les envies du moment. Pour l'instant de gauche à droite : un plateau de perles, un tableau à double entrées (marque Goula), un jeu sur les animaux (du blog A la douce) et enfin un plateau de versés (lentilles corail dans petits pichets).


   Voilà les derniers petits changements qui m'ont fait gagner une place inimaginable ! Et je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!!!

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas le changement que tu as fait pour le plateau du système décimal ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment pas grand-chose : les perles sont identiques mais j'ai changé leur plateau individuel. Je trouvais que la plaque de mille était un peu trop "perdue" dans sa première boîte. C'est un petit détail, mais je trouve ça plus "net" (c'est mon côté maniaque) :-)

      Supprimer
  2. Très bonne idée! J'ai exactement le même plateau, et je m'étais fait la même remarque sur la plaque de 100 perdue dans sa boite....Je vais adopter la même présentation! Merci pour l'idée. :)

    RépondreSupprimer
  3. De rien :-)
    Le mérite revient au site de vente de matériel, où je pioche parfois -souvent- des idées !

    RépondreSupprimer